- Advertisement -

10 Races de Chats les Plus Intelligentes

En général, les chats sont des animaux de compagnie très intelligents par rapport à certains autres animaux. Il n’est pas trop difficile d’identifier les chats intelligents : ils peuvent être entraînés, interagissent bien avec d’autres animaux et peuvent s’adapter à de nouvelles situations et à leur environnement.

10 Races de Chats les Plus Intelligentes
10 Races de Chats les Plus Intelligentes

Voici 10 des races de chats les plus intelligentes si vous recherchez un félin astucieux.

Caractéristiques de la race

Les similitudes entre les chats intelligents résident généralement dans le fait qu’ils ont généralement beaucoup d’énergie et une tendance espiègle. Cette coquinerie est davantage liée à leur caractère curieux. La plupart des chats intelligents aiment les défis, apprendre des tours et jouer à des jeux interactifs. Ces félins comprennent également les routines domestiques, comme l’heure habituelle de votre retour à la maison, les heures des repas et le moment où ils peuvent s’attendre à certaines activités.

Race de Chat Abyssinien

Ce chat au look élégant est athlétique, agile et affectueux envers les humains. Les Abyssiniens sont très intelligents et très en phase avec les activités de leur famille. Cette race aime les hauteurs, se perchant au-dessus de la pièce, surveillant tout. De toutes les races de chats, celle-ci apprend rapidement les tours et prendra plaisir à parcourir un parcours d’agilité félin. En général, ils ne sont pas des chats de genoux, mais adorent être caressés ou brossés. Ils aiment également la compagnie d’autres animaux et s’adaptent bien à la plupart des environnements de vie.

Race de Chat Balinais

Le Balinais est la version à poil long de la race de chat Siamois. Ils ont tendance à être des chats actifs qui aiment tout investiguer ce que font leurs humains. Ce sont aussi des chats bavards, exprimant souvent leurs opinions. Gardez ce chat actif avec des casse-tête ou des jouets teaser et un grand arbre à chat pour grimper. Cette race peut apprendre à rapporter, marcher en laisse et à comprendre rapidement les tours. Ils sont généralement affectueux envers leur famille mais peuvent se mettre en danger en explorant leur domicile s’ils sont laissés non stimulés pendant trop longtemps.

Race de Chat Bengale

Le Bengale est peut-être mieux connu pour son pelage exotique qui ressemble à celui d’un jaguar ou d’un léopard. Cette race est issue du croisement d’un chat domestique avec un chat léopard asiatique. Les chats du Bengale sont très intelligents, athlétiques et conservent un côté sauvage. Ils aiment courir, sauter, grimper et jouer. Ils nécessitent beaucoup d’espace pour l’exercice (surtout en hauteur) et des défis mentaux, tels que des jeux de puzzle et des jouets. Leurs pattes agiles sont presque aussi habiles que des mains. Certains peuvent allumer et éteindre des interrupteurs, attraper des poissons d’un aquarium et sortir de petits objets de tiroirs.

Race de Chat Birman

Le Birman est une race énergique et amicale qui aime interagir avec ses humains. Ces chats sont intelligents, adaptables, joueurs et faciles à dresser. En plus de s’asseoir, se coucher, saluer et venir, cette race peut rapporter un petit jouet ou marcher en laisse. Avec une condition précoce, les trajets en voiture et les visites chez le vétérinaire se dérouleront sans problème. Ils prospèrent grâce à la socialisation et préfèrent la compagnie, y compris celle d’autres animaux. Un compagnon à la maison évite la solitude et l’ennui qui conduit souvent à des bêtises.

Race de Chat Cornish Rex

Ces chats sont actifs et amicaux, certains disent même qu’ils ont des jeux plutôt similaires à ceux des chiens, même dans leurs années senior. Beaucoup aiment jouer à rapporter ou réaliser des tours tels que jouer du piano. Les longs doigts de ce chat lui permettent d’ouvrir les portes et les armoires avec facilité, ce qui signifie que les loquets de sécurité pour enfants pourraient être une option à considérer. Cette créature agile a la capacité étonnante de bondir jusqu’au point le plus élevé de la pièce. La caractéristique physique la plus unique du Cornish rex est son pelage ondulé.

- Advertisement -

Race de Chat Havana Brown

Le Havaneais est un beau chat au pelage soyeux de couleur chocolat. C’est une race de chat relativement rare qui a été créée en croisant le Siamois avec plusieurs autres races. Ils sont généralement intelligents, curieux et bavards, aimant la socialisation avec leur famille. Ils sont modérément énergiques et préfèrent les jouets interactifs comme les teasers et les casse-tête pour les stimuler mentalement et physiquement.

Race de Chat Korat

Le Korat, nommé d’après une province en Thaïlande, est une autre race rare ; il est considéré comme un porte-bonheur dans son pays d’origine. Ils sont brillants et attentifs au monde qui les entoure. Les Korats sont modérément énergiques, appréciant les jeux interactifs, mais ils aiment aussi faire la sieste. Cette race peut apprendre des tours, comme rapporter et marcher en laisse. Vous pouvez facilement enseigner les règles domestiques à ce chat si vous le récompensez par des éloges ou des friandises. Ce chat adore ses jouets et est parfois trop têtu pour les partager avec les autres. Si vous avez beaucoup de jouets, cela devrait résoudre le problème. Ils prospèrent avec l’attention et sont généralement affectueux envers leur famille.

Race de Chat Savannah

Le Savannah est une race rare et exotique d’une grande intelligence. Développée en croisant des servals sauvages africains avec des chats domestiques, ce grand hybride a conservé une part de sa nature sauvage dans son apparence et son attitude. Ils ont besoin de beaucoup d’espace pour courir, sauter et jouer. Ils s’ennuient rapidement ; ils nécessitent une interaction suffisante et une stimulation environnementale. Cette race prend des promenades en laisse, cherche de l’eau pour jouer, fouille dans les recoins, tiroirs, armoires et boîtes. Ils peuvent même allumer le robinet ! Assurez-vous de protéger la porcelaine fine et autres objets fragiles sur les étagères, car ce chat sauteur aime grimper et explorer.

Race de Chat Siamois

L’une des races de chats les plus populaires et reconnaissables au monde, le Siamois est connu pour son magnifique pelage, sa nature curieuse et sa propension à être bavard. Ces chats sont intelligents, affectueux et énergiques. Ils aiment jouer et ont besoin d’attention et de compagnie. Occupez le cerveau de ce chat avec des jouets de casse-tête et teaser. Si possible, procurez-lui un grand arbre à chat pour grimper ; ce chat l’apprécierait. S’il s’ennuie, un Siamois s’amusera en allumant des robinets, en ouvrant des armoires ou en fouillant là où il ne devrait pas.

Race de Chat Singapura

Comme son nom l’indique, le Singapura a ses origines dans les rues de Singapour. La race est arrivée aux États-Unis dans les années 1970 et est toujours considérée comme rare. Ces petits chats sont généralement joueurs, extravertis et curieux. Et ils aiment être impliqués dans ce que font leurs humains. Ils sont plutôt actifs et aiment grimper, alors assurez-vous de fournir beaucoup d’espace vertical. Ce chat espiègle grimpera aux rideaux ou sautera sur votre épaule lorsque vous passerez pour un tour. Ils peuvent aussi poursuivre de petites balles dans le couloir et jouer du piano.

- Advertisement -
Article précédentPerroquets Domestiques – Guide Complet
Article suivantCornish Rex – Découvrir Cette Race de Chat