- Advertisement -

Le chimpanzé qui a vu le ciel pour la première fois

La réaction émouvante d’une chimpanzé découvrant le ciel pour la première fois après avoir passé toute sa vie en captivité

Histoire de chimpanzé qui a vu le ciel pour la première fois: La vidéo de réaction Vanilla à la fin de l’article

Vanilla a dû attendre 29 ans pour regarder le ciel pour la première fois. Sa réaction est à la fois magnifique et dévastatrice.

L’attente de Vanilla pendant 29 ans pour voir le ciel

Parfois, des choses aussi courantes que regarder les étoiles ou les nuages peuvent être fascinantes. Cependant, nous tenons parfois pour acquis leur existence et regarder vers le haut est devenu quelque chose sans grande valeur.

La réaction émouvante de Vanilla à la découverte du ciel

C’est pourquoi la réaction de la chimpanzé Vanilla en regardant le ciel pour la première fois dans sa vie est si émouvante. Cela nous fait apprécier ce que nous avons et nous amène également à réfléchir sur le fait qu’un animal de 29 ans n’avait jamais quitté sa cage.

Le parcours de Vanilla depuis le Laboratoire de Médecine Expérimentale et de Chirurgie sur les Primates (LEMSIP) de New York

Vanilla est une survivante du Laboratoire de Médecine Expérimentale et de Chirurgie sur les Primates (LEMSIP) de New York, qui a fermé en 1997. On pourrait penser que la chimpanzé, après avoir été objet de recherche dans un laboratoire, serait transférée dans un meilleur endroit, mais ce n’était pas le cas.

Jusqu’en 2019, elle a vécu avec un groupe de primates dans une cage en Californie. Là-bas, bien qu’ils n’expérimentent pas sur son corps, elle n’avait pas non plus une vie digne.

- Advertisement -

L’arrivée de Vanilla au sanctuaire Save the Chimps

Finalement, la chimpanzé a été transférée avec d’autres primates au sanctuaire Save the Chimps, un endroit ouvert avec plus de 60 hectares où elle peut se déplacer librement.

La première fois que Le chimpanzé qui a vu le ciel pour la première fois

Chez Save the Chimps, les primates sont répartis en groupes équilibrés, ce qui signifie qu’ils introduisent de nouveaux membres dans les troupeaux en fonction de leur personnalité.

La réaction émouvante de Vanilla à la découverte du ciel

C’est pourquoi la vidéo de la chimpanzé qui regarde le ciel pour la première fois dans sa vie est si émouvante. Dans la vidéo, on peut voir son émerveillement et son incrédulité face à ce qui se passe.

L’accueil chaleureux de Dwight et la relation naissante avec Vanilla

Dwight, le mâle alpha de la nouvelle horde de Vanilla, s’approche d’elle et lui donne une étreinte, comme s’il s’agissait d’un accueil entre amis de longue date.

Vanilla et sa nouvelle vie au sanctuaire Save the Chimps

Depuis ce moment-là, Vanilla s’assoit au sommet d’une structure pour contempler l’horizon et entretient désormais une relation très amicale avec Dwight.

La vie au sanctuaire Save the Chimps

Save the Chimps compte actuellement 225 chimpanzés répartis en 12 troupeaux équilibrés en fonction de leur personnalité. Les 12 groupes sont répartis sur les 60 hectares, il est donc rare qu’ils se croisent.

- Advertisement -
Article précédentDogue du Tibet – Découvrir cette race
Article suivantLe Bouledogue français – Un petit chien joyeux