- Advertisement -

8 Conseil Pour Protéger la Santé de Votre Chien Dans le Parc à Chiens

Pour de nombreux propriétaires de chiens vivant en ville, il existe peu d’endroits où emmener leurs chiens pour des pauses pipi et de l’exercice. La principale option ? Les parcs à chiens.
Les parcs à chiens ont leurs avantages. Ce sont des endroits où votre chien peut se soulager, courir sans laisse et socialiser avec d’autres chiens. Mais les parcs à chiens ont aussi leurs dangers. Avec autant d’animaux partageant le même espace, les chiens qui fréquentent les parcs à chiens peuvent facilement propager des parasites, tels que la giardiose, et se battre avec d’autres chiens avec lesquels ils ne s’entendent pas.

Protéger la Santé Votre Chien
Protéger la Santé Votre Chien

Une étude de OneVet (publiée pour la première fois en avril 2021) a classé 20 villes aux États-Unis en fonction de la sécurité de leurs parcs à chiens pour les chiots résidents. St. Louis a été classée numéro 1 en raison de ses sentiers adaptés aux chiens. Cependant, de nombreux facteurs entrent en jeu pour rendre un parc sûr pour votre chien, et, finalement, vous devez tous deux vous sentir à l’aise dans cet espace.

The Spruce Pets a parlé avec Jamie Freyer, DMV, une experte vétérinaire avec plus de 10 ans d’expérience, sur la manière d’éviter les dangers courants pour la santé et la sécurité dans les parcs à chiens. Voici les points principaux à retenir.

Conseil 1: Soyez attentif aux maladies courantes dans les parcs à chiens Pour Protéger la Santé Votre Chien

Dr. Freyer : Les catégories courantes de problèmes que nous observons dans les parcs à chiens sont les bagarres entre chiens, les blessures accidentelles, telles que des collisions frontales ou le fait de ramasser quelque chose qu’ils ne devraient pas manger, et puis la troisième catégorie est qu’ils peuvent attraper « des maladies » des autres chiens. La giardiose est l’une des maladies qu’ils peuvent attraper, et c’est vraiment difficile de s’en débarrasser car elle persiste longtemps dans l’environnement. Et si un chien n’est pas complètement vacciné, des maladies telles que le parvovirus seront faciles à attraper dans un parc à chiens également.

Conseil 2: Il existe des moyens d’empêcher votre chien de tomber malade 

Gardez les chiens éloignés des excréments des autres chiens. Ramassez également après vous. Assurez-vous que votre chien est complètement vacciné. Et vraiment, je vais revenir là-dessus, mais restez avec votre chien, observez-le. Voyez ce qu’il fait. Voyez ce qu’il mange. Vous pouvez l’empêcher de manger des choses qu’il ne devrait pas s’il est sous votre surveillance.

Je n’aime pas [les bols à chiens communaux] d’un point de vue des maladies transmissibles. Je recommanderais d’apporter le vôtre.

Conseil 3: Ne quittez pas des yeux votre chien Pour Protéger la Santé Votre Chien

Encore une fois, soyez avec votre chien, observez-le. J’ai vu beaucoup de gens dans les parcs à chiens qui laissent simplement leurs chiens aller, puis ils sont sur leur téléphone, ou ils ne font pas vraiment attention. Il est vraiment important de prêter attention à votre chien, non seulement à ce qu’il fait, mais aussi aux chiens avec lesquels il interagit. Le langage corporel des chiens peut vous donner des indices sur le fait qu’ils ont une interaction heureuse ou pas très heureuse. Et si vous regardez et si vous êtes là avec votre chien, alors vous pouvez le sortir d’une mauvaise situation beaucoup plus rapidement que si vous êtes assis sur un banc à 20 pieds de distance.

- Advertisement -

Conseil 4: Observez le langage corporel de votre chien

Vous pouvez voir si le chien semble mal à l’aise, donc si ses oreilles sont en arrière, s’il montre des signes de stress comme bâiller, lécher ses lèvres, se détourner, essayer de s’éloigner du conflit. Même si les chiens semblent jouer, si un chien est constamment l’agresseur et que l’autre chien est constamment agressé, c’est un signe. Le jeu devrait être équitable. Cela dépend de la race et de la façon dont ils jouent, mais disons qu’un chien poursuit l’autre et qu’ils s’amusent tous, puis l’autre chien commence à poursuivre le premier chien. C’est un jeu réciproque et ils se comportent comme ils devraient. Mais si c’est juste un chien qui poursuit un chien, c’est plus unilatéral et vous devrez peut-être sortir votre chien d’une situation comme celle-ci.

Conseil 5: Ramassez après votre chiot

C’est le plus important : ramassez après vous. Vous ne devriez rien laisser derrière vous. Pas de crottes, et rien de ce que vous avez apporté. Assurez-vous également que votre chien est poli envers les autres chiens. Il ne s’agit pas seulement de s’assurer que votre chien ne se fait pas embêter, mais si vous voyez que votre chien agresse un autre chien ou embête un autre chien, il est considéré comme un bon comportement d’aller vers votre chien et de le retirer de la situation.

Conseil 6: Faites des recherches

De nos jours, je procéderais probablement à une brève recherche en ligne sur ce parc à chiens spécifique pour découvrir ce que les gens en disent et quels types d’événements s’y déroulent. Cela pourrait être une source d’informations pour déterminer si ce parc à chiens convient à vous et à votre animal. Personnellement, lors de ma première visite, j’opterais probablement pour garder mon chien en laisse afin d’observer le comportement des autres chiens, de m’assurer que les autres propriétaires sont attentifs à leurs animaux, et de garantir que mon chien se sente à l’aise dans cet environnement particulier.

Si le parc est mal entretenu, si des déjections canines jonchent le sol, s’il n’y a pas de clôture adéquate, ou s’il y a trop de chiens dans un espace restreint, je veillerais à ce que les chiens aient amplement d’espace pour éviter des situations inconfortables.

Par ailleurs, de nombreux parcs offrent des zones de jeu distinctes pour les chiens de grande taille ou énergiques et les petits chiens, favorisant ainsi des interactions harmonieuses entre les compagnons de jeu de votre chien.

Voici les Top 10 des parcs où promener son chien à Paris

Conseil 7: Si votre chiot n’est pas vacciné, soyez prudent

C’est compliqué. Ce que je recommande, et cela peut être difficile, mais vous pouvez emmener votre chien quelque part, ne le laissez juste pas toucher le sol. Vous pouvez le prendre et l’emmener dans des endroits et le familiariser avec de nouvelles choses, sans le laisser renifler les déchets d’autres chiens, ce qui pourrait théoriquement le rendre malade.

Si vous avez des amis qui ont des chiens qui s’entendent bien avec les autres et qui sont en bonne santé, vous pouvez les emmener chez vos amis, à condition que leurs chiens soient correctement vaccinés. Il y a encore des choses que vous pouvez faire pendant cette période pour socialiser en toute sécurité, car c’est une période de développement très importante pour eux, surtout avant qu’ils n’atteignent l’âge de 16 semaines. Et c’est vraiment bon pour eux de continuer à se socialiser même si leur immunité n’est pas encore complètement développée.

Conseil 8: Si votre chien est malade, ne vous rendez pas au parc

Ce n’est pas vraiment juste pour les autres chiens là-bas si vous savez que vous avez quelque chose de contagieux à apporter. Vous ne voulez pas perpétuer le cycle d’infection au parc à chiens.

À répéter : Regardez votre chien, regardez votre chien, regardez votre chien

Je tiens vraiment à souligner : Regardez votre chien, regardez les autres chiens, assurez-vous que les autres personnes regardent leurs chiens. C’est vraiment ainsi que vous pouvez limiter la plupart des mauvaises choses et éviter que la plupart des mauvaises choses ne se produisent, en étant vraiment vigilant et en faisant attention.

- Advertisement -
Article précédentHistoire du cadeau inattendu de Tamias
Article suivantLa Giardiose chez le chien : Origines, manifestations, solutions thérapeutiques et prévention