- Advertisement -

Nourrir des œufs aux Oiseaux est-il Bénéfique Pour Leur Santé ?

Il semble un peu étrange de nourrir des œufs aux oiseaux . Après tout, les perroquets sont des oiseaux et ils pondent des œufs pour se reproduire, mais en réalité, il n’est pas du tout inhabituel que les oiseaux sauvages se nourrissent des œufs d’autres espèces.

Nourrir des œufs aux Oiseaux
Nourrir des œufs aux Oiseaux

Les œufs sont une nourriture totalement naturelle et bénéfique pour vos oiseaux, car ils ne contiennent ni glucides ni sucre, mais, comme pour toute chose, la modération est essentielle pour maintenir un troupeau en bonne santé.

Animaux sauvages et œufs

Les œufs sont vraiment nutritifs, et les animaux de toutes sortes les voleront s’ils en trouvent. Les ratons laveurs, les renards, les serpents et les hérissons iront tous après un œuf s’ils en trouvent un.

Les corbeaux sont tristement célèbres pour voler des œufs, et la façon dont ils consomment un œuf sauvage est assez intéressante. Ils font un petit trou dans la coquille en la perçant avec leur bec à une extrémité ou sur le côté. Ensuite, ils insèrent leur bec supérieur dans l’œuf et le soulèvent pour que le contenu soit drainé dans leur bec.

Les mouettes sont également connues pour manger des œufs, et elles ne se donnent même pas la peine d’essayer de s’envoler avec. Elles se posent simplement sur le nid où elles ont trouvé l’œuf et le dévorent sur place.

Nutrition

Les œufs sont une source puissante de nourriture qui alimente les cerveaux de ces créatures intelligentes. Il faut une certaine intelligence pour survivre dans la nature, donc un repas à base d’œufs est un bon choix. Les jaunes d’œufs contiennent de la choline, qui est un sérieux aliment pour le cerveau car elle facilite la pensée rapide en accélérant les signaux de relais dans le cerveau. La choline présente dans les œufs aide également la fonction hépatique et le transfert et la distribution des nutriments dans tout le corps là où c’est nécessaire.

La protéine présente dans un œuf est également un ingrédient précieux car elle contribue en acides aminés pour aider le fonctionnement du cerveau. Elle le fait en créant des neurotransmetteurs qui transmettent les messages aux neurones permettant cette pensée rapide nécessaire dans la nature pour survivre. L’œuf de poule typique est composé d’environ 12% de protéines. Un œuf contient également tous les acides aminés essentiels. Un acide aminé essentiel est un acide aminé que le corps ne peut pas produire seul. Il doit être absorbé en consommant des aliments contenant ces acides aminés essentiels.

- Advertisement -

La coquille d’œuf est une excellente source de calcium, qui est rare dans la nature. Ce calcium est précieux pour un oiseau car une femelle en aura besoin si elle pond des œufs. Le calcium qu’elle consomme contribue à former une coquille plus solide pour les œufs qu’elle veut pondre. Elle doit le chercher de toutes les manières possibles, et les œufs sont un moyen assez facile de l’obtenir. Cet œuf n’est pas le sien, elle n’en a donc vraiment rien à faire. Tout ce qui intéresse cet oiseau sauvage, c’est de se nourrir elle-même et de pondre des œufs sains avec des coquilles solides.

Il y a quelques années, on pensait que les œufs étaient extrêmement riches en cholestérol. Cependant, le département de l’agriculture des États-Unis (USDA) a appris depuis cette découverte initiale que les œufs ne sont pas si riches en cholestérol après tout. Ils ont découvert que le cholestérol dans un œuf est en réalité 14% plus bas qu’ils ne le pensaient initialement et que les œufs contiennent plus de vitamine D que ce qui était initialement estimé, avec une augmentation de 64%.

Nourrir un oiseau domestique

Les œufs sont une source économique de protéines et les oiseaux peuvent manger l’œuf entier : le blanc, le jaune, ainsi que la coquille. Des coquilles d’œufs broyées, nettoyées et conditionnées sont disponibles sur le marché et accessibles aux familles d’oiseaux de compagnie intéressées par l’alimentation des coquilles pour augmenter leur niveau de calcium.

Twin Beaks Aviary propose un produit appelé Hatched  Eggshell. Il s’agit d’une source de calcium à 100% et il est disponible en ligne si vous préférez nourrir uniquement les coquilles plutôt que l’œuf entier. Les coquilles d’œufs sont nettoyées et désinfectées, et des tests fréquents sont effectués sur les lots, donc il n’y a pas besoin de s’inquiéter de contaminants éventuels. Les créateurs de Hatched!™ sont soucieux d’ajouter des suppléments qui pourraient ne pas être nécessaires pour votre oiseau. Ainsi, ils proposent ce produit comme une manière de permettre à votre oiseau de choisir de le manger s’il estime que c’est nécessaire pour lui.

- Advertisement -
Article précédentCornish Rex – Découvrir Cette Race de Chat
Article suivantHistoire du cadeau inattendu de Tamias