Le chien et son propriétaire sans abri
Le chien et son propriétaire sans abri
- Advertisement -

Le chien et son propriétaire sans abri

L’histoire émouvante du jeune garçon envers un sans-abri et son chien
Avec un sac dans la main, Brian apportait de la nourriture tous les jours à Carl et à Goblin. Soudain, il entendit des aboiements tôt le matin. En regardant par la fenêtre, il sauta du lit. C’était Goblin, debout sur le porche, aboyant et ayant l’air très malheureux. En ouvrant la porte, Goblin se précipita immédiatement vers lui. Brian savait que quelque chose était arrivé à son propriétaire quand le chien gémit et trembla…

Le chien et son propriétaire sans abri
Le chien et son propriétaire sans abri

Un garçon en quête d’amitié

Brian avait du mal à se faire des amis. L’officier de police Gary a essayé de l’aider à se lier avec ses pairs, mais Brian avait ses propres intérêts. Gary a mis beaucoup d’efforts pour aider son fils à gagner en confiance, mais plus il poussait, plus Brian le rejetait. L’école n’était pas loin de chez eux, mais Brian demandait toujours à Gary de l’y emmener et de le ramener pour éviter de se sentir mal à l’aise. Pendant l’hiver, Brian lisait à la bibliothèque en attendant son père. Pendant l’été, il attendait à l’extérieur de l’école. Avec le temps, Brian s’est rapproché de Carl, un sans-abri, et de Goblin, son chien. Il a rapidement développé une relation avec les animaux car il les voyait tous les jours.

L’amitié improbable

Brian était ravi quand Gary est venu chercher son fils un jour. Il a été émerveillé par les talents du Golden Retriever, qui était doué pour la danse et les high-fives. Gary a été choqué d’apprendre que son fils s’était lié d’amitié avec une créature à fourrure. Gary était furieux lorsque Brian a révélé que Carl, le mendiant dans la rue près de l’école, était le propriétaire du chien. Sans aucun doute, il ne voulait pas que son fils fréquente cet homme sans-abri.

« Écoute, Brian, je veux que tu restes loin de cet homme et de son chien, d’accord ? »,
Dit Gary à Brian. Et sans aucun doute,
« Carl va bien et j’aime Goblin ! » Brian s’y opposa.

Après cela, de la nourriture disparut mystérieusement de la maison. Brian la volait pour la donner à Carl et à Goblin. Gary était ravi à l’idée que son fils soit avec le chien. Ce qui l’agaçait, c’était que l’animal appartenait à un sans-abri.

Un acte de courage

Quelques jours plus tard, Brian fut réveillé par des aboiements forts. Il remarqua Goblin dehors quand il jeta un coup d’œil par la fenêtre. Il se précipita vers lui, sentant la détresse du chien. Brian n’arrêtait pas de demander où était Carl. Il avait peur qu’il soit arrivé quelque chose de grave à Carl. Il emmena Goblin au poste de police où travaillait son père. Brian n’avait jamais marché aussi loin tout seul.

Gary fut choqué quand il vit Brian au poste de police avec le chien à ses côtés. Brian raconta à son père que Goblin était venu le chercher. Le visage de Gary rougit. « Carl rôdait près de l’école et il a été averti à deux reprises, alors nous l’avons arrêté ! »
Cependant, Brian pleura en disant que Carl n’avait rien fait de mal et qu’il était malade et avait besoin d’aide. C’était un vétéran qui avait travaillé dans l’unité de déminage avec des chiens renifleurs pour détecter les bombes. C’est pourquoi Goblin était si compétent.

- Advertisement -

La rédemption

Gary était désolé pour son comportement une fois qu’il eut pris conscience de son imprudence. Il décida alors de faire ce que son fils lui avait demandé. Gary chercha la sœur de Carl et découvrit qu’elle désirait le retrouver. Carl fut alors emmené dans un établissement de santé mentale avec Goblin.

Le chien et son propriétaire sans abri
Le chien et son propriétaire sans abri

Un jour, Gary rentra à la maison avec un grand sourire et une drôle de bosse sous sa veste. Il sortit un chiot frétillant et le donna à Brian. Brian nomma le chien Goblin 2.

- Advertisement -
Article précédentLe Boxer Découvrez Cette Race
Article suivantConseils pour accueillir une nouvelle poule dans un poulailler

2 Commentaires

  1. c’est une magnifique histoire de deux personnes formidables et un chien : ce sont des histoires comme ça qui réconforte et fait apprécier les hommes : à mes yeux les animaux sont des révelateurs supers de la vraie valeur des hommes et merci à vous de me faire connaitre ces belles histoires.
    très belle journée qui commence avec ce récit.
    anna