- Advertisement -

Chien au visage malformé abandonné par sa famille : Puis un ange arrive et rétablit tout « Histoire très touchante »

Chien au visage malformé
Chien au visage malformé Source: iheartdogs

Bien-aimé « Lucky » : Un Chien Abandonné

Lucky avait peu de raisons de profiter de sa vie. Tous les propriétaires et les familles avec lesquels il avait été négligé, aucun d’entre eux ne s’intéressait à lui montrer l’amour qu’il méritait.

Né dans une usine à chiots, Lucky n’a jamais trouvé quelqu’un qui voulait l’adopter. En fin de compte, il a été donné gratuitement.

La raison ? Lucky avait un visage malformé et ne ressemblait pas aux autres chiens.

Lucky a passé sa vie à être passé d’un endroit à l’autre, n’ayant jamais vécu dans une seule maison ni eu la chance de se prouver. Souvent, il était passé au propriétaire suivant gratuitement ; personne ne voulait le garder longtemps.

Un Parcours d’Épreuves : Les Nombreux Propriétaires de Lucky

Au fil des années, Lucky a eu de nombreux propriétaires, mais aucun d’entre eux n’a vraiment répondu à ses besoins correctement. Récemment, il vivait avec une famille à Austin, au Texas, mais il était malheureusement négligé et laissé à lui-même.

Comme les chats de la famille n’aimaient pas que Lucky soit là, il devait rester dehors 24 heures par jour.

Il était laissé dans la cour, attaché à un arbre, sans nourriture adéquate ni un endroit confortable pour dormir. L’idée d’être choyé, ou de recevoir les soins et l’amour dont un chien bénéficie habituellement à la maison, était hors de question.

- Advertisement -

Un Espoir Fragile : Un Refuge Animal Intervient

Lorsque la famille a décidé de déménager, l’appel a été lancé pour se débarrasser de Lucky sans y réfléchir à deux fois.

Ils ont contacté un refuge pour chiens de la région. Les bénévoles du refuge ont commencé à chercher un nouvel endroit pour lui, tandis que Lucky est resté avec sa « famille » jusqu’à ce qu’ils déménagent.

Le refuge animal a finalement trouvé une nouvelle famille prête à accueillir Lucky en famille d’accueil. Malheureusement, ils n’ont pas tardé à changer d’avis ; un regard sur le visage de Lucky les a dissuadés de poursuivre.

Heureusement, un message sur les réseaux sociaux a tout changé.

Un des bénévoles du refuge a emmené Lucky se faire toiletter, avant de publier quelques images de lui sur les réseaux sociaux.

Une Rencontre Cruciale : Jamie Hult Sauve le Jour

Un message a finalement attiré l’attention de Jamie Hult, qui a demandé à rencontrer le chien immédiatement.

« Soudainement, quelqu’un de mon monde de sauvetage des chiens est apparu, alors j’ai immédiatement pris contact avec lui et j’ai dit : ‘Je veux ce chien. Je ne veux même pas le placer en famille d’accueil, je veux prendre ce chien », a déclaré Jamie à iHeartdogs.

Sauver Lucky

Malheureusement, Lucky n’était pas en bonne santé. Après plusieurs années de maltraitance et de négligence, il souffrait de malnutrition, entre autres choses.

Il était infesté de puces et de vers, et n’avait jamais été pucé électroniquement.

Cependant, Jamie a décidé de l’emmener chez elle. Ce ne serait pas facile, mais elle le ferait à tout prix.

Grâce à Jamie, Lucky a trouvé sa famille pour toujours. Il a enfin reçu l’amour et les soins qu’il avait cherchés pendant si longtemps.

Ce fut un sacré parcours, mais Lucky s’est complètement rétabli et profite maintenant de la vie en tant que chien en pleine santé.

« Il n’a presque pas survécu. Il a été dans la chambre d’oxygène pendant une semaine. J’ai fini par dépenser environ 8000 dollars pour des soins afin de passer une IRM simplement pour voir ce qui se passait parce qu’il était tellement infesté… Il n’était que peau et os », a déclaré Jamie.

Près de la mort

Jamie était tellement déterminée à aider Lucky qu’elle savait qu’elle ferait tout ce qui était nécessaire pour rétablir sa santé.

« C’était incertain, et nous l’avons presque perdu une fois. J’ai dit à mon vétérinaire : ‘Peu importe, pour ce chien en particulier, faites ce que vous avez à faire et je paierai tout ce qu’il faut. N’y allez pas doucement.’ Et il s’en est sorti. Il est en bonne santé. Il est libre et clair. »

Avec l’aide de vétérinaires et du grand cœur de Jamie, Lucky a réussi à s’en sortir. Il se porte maintenant à merveille !

Depuis l’adoption de Lucky, Jamie a dû faire face à plusieurs commentaires désobligeants sur son apparence. Peu lui importe cependant ; elle aime Lucky pour ce qu’il est.

Jamie déclare : « Quand je l’ai eu pour la première fois, je voulais vraiment qu’il soit associé aux gens, mais les gens posaient des questions sur son visage et riaient de lui. J’ai dit ‘Ne vous inquiétez pas, allez-y et riez.’ J’ai même commencé à lui faire des cravates. Juste pour que cela compense son visage et peut-être que la cravate le rendrait plus mignon, moins effrayant. »

Jamie a même décidé de changer le nom de Lucky. Elle l’a renommé Beaux Tox, pour deux raisons.

« La raison pour laquelle je l’ai nommé Beaux Tox, c’est parce qu’il a clairement besoin de botox, et c’est bien. Nous apprécions la beauté sous toutes ses formes. Et les frais vétérinaires du chien m’ont coûté une fortune, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas de botox ! »

Chien au visage malformé
Chien au visage malformé Source: iheartdogs

Aider d’autres animaux

Lucky est, de l’avis de tous, un chien insouciant et affectueux. Il prend bien soin de sa petite sœur et a également aidé à élever les chatons que Jamie a adoptés.

« Je suis reconnaissante d’avoir eu Beaux, et nous continuons toujours à sauver et à accueillir en famille d’accueil », a conclu Jamie. « Il a pris soin de chatons. Beaux Tox est bon avec tout.

    • Il est bon avec les chatons,
    • les bébés mouffettes,
    • les chats.
    • Il regardera la tarantule pendant une heure.

Il est très intrigué par tout… pour lui, tout est passionnant. »

Quelle histoire d’adoption émouvante, et un exemple classique de pourquoi il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Juste parce qu’un animal est différent des autres, cela ne signifie pas qu’il mérite moins une chance dans la vie.

Source: iheartdogs

Profitez d’autres histoires d’animaux : cliquez ici

- Advertisement -
Sourceiheartdogs
Article précédentRace De Chats Le Californian Spangled – Le Plus Rares Au Monde
Article suivantChiens de Catégorie 1 et 2 : Tout ce que Vous Devez Savoir