Instinct de Poulet, Comme nous l’avons mentionné précédemment dans l’article sur l’instinct animal et nous l’avons mentionné à propos de l’instinct de poulet :
« Grattage du sol,Poussière et baignade, Perchage, Couvaison, Hiérarchie sociale ».
Dans cet article, nous allons voir une explication détaillée de tout ce qui a été mentionné sur l’instinct de poulet.
Les principales propriétés instinctives
- Grattage du sol: Les poulets ont un instinct naturel pour gratter le sol à la recherche de nourriture, de graines, d’insectes et de petites pierres. Cela leur permet de trouver des aliments et de maintenir leur bec et leurs griffes en bonne santé.
- Poussière et baignade: Les poulets aiment se rouler dans la poussière ou prendre des bains de poussière. Cela leur permet de se débarrasser des parasites externes et de garder leur plumage propre.
- Perchage: Les poulets ont tendance à se percher sur des branches ou d’autres surfaces élevées pendant la nuit. C’est un instinct de protection contre les prédateurs et cela leur donne également une sensation de sécurité.
- Couvaison: Les poules ont un instinct de couvaison, c’est-à-dire l’envie de couver des œufs pour les incuber et les faire éclore. Cet instinct est plus prononcé chez certaines races de poules que chez d’autres.
- Hiérarchie sociale: Les poulets ont une structure sociale avec une hiérarchie établie. Ils ont un instinct naturel pour établir une dominance et une hiérarchie au sein du groupe, ce qui peut entraîner des comportements de picage et de soumission.
Comment la poule se reproduit ?
Le poulet se reproduit par accouplement sexuel Par accouplement sexual avec la coq pour produire des œufs, et la jeune poule est appelée poussin alors que le nom scientifique du poulet est (Gallus gallus).
la fécondation des œufs représente la première étape du cycle de vie du poulet, à ce stade, la coq essaie de s’accoupler avec le poule, où la poule choisit la coq approprié, et prend en considération lors du choix ce qui suit :
- L’apparition du coq, qui lui donne une bonne impression de sa santé.
- La capacité du coq à trouver de la nourriture.
- Le processus d’accouplement est court car il prend moins d’une minute Une fois que le poule et la coq s’accouplent, et l’œuf reste dans cette zone pendant environ 15 minutes seulement.
Pondre des œufs
L’ovaire d’une poule pondeuse contient des milliers de petits œufs ou le jaune du futur œuf, et lorsque le jaune est prêt, il se déplace de l’ovaire à l’oviducte, puis se déplace à travers une zone de l’oviducte appelée magnum, dans la quelle est ajoutée, puis se déplace rapidement à travers la partie appelée isthme, où les fibres de la membrane corticale sont produites.
Étapes de former un œuf
L’œuf pénètre dans la glande de la coquille, et la coquille se forme dans un délai d’environ 20 heures, et ce processus est appelé calcification, puis des couches de carbonate de calcium sont ajoutées pour former la coquille, et pendant les deux dernières heures de formation de la coquille , le pigment de la coquille (blanc ou brun) est produit et il apparaît sur les couches externes de la croûte.
Production et développement de la production d’œufs
La plupart des poules pondent leur premier œuf vers l’âge de 18 semaines, puis pondent un œuf presque quotidiennement par la suite. Au cours de leur première année, ils peuvent pondre jusqu’à 250 œufs, après quoi le nombre d’œufs diminuera naturellement chaque année.