Une femme de 89 ans a tricoter 450 couvertures et manteaux pour chiens de refuge…
Il y a de nombreuses opportunités disponibles dans les groupes de sauvetage locaux pour aider les animaux de refuge.
Il existe de nombreuses options et méthodes disponibles si vous cherchez des opportunités pour travailler avec des animaux dans les refuges. Il y a plusieurs opportunités de bénévolat disponibles pour soutenir les sauvetages locaux; que ce soit pour promener des chiens, accueillir des animaux, nettoyer les chenils ou aider lors d’événements d’adoption, la plupart d’entre eux sont reconnaissants pour toute aide.
Maisie Green la femme qui a tricoter 450 couvertures et manteaux pour les chiens
Cependant, une femme britannique a découvert une approche vraiment inventive pour aider les animaux dans le besoin : elle tricote des couvertures et des pulls pour eux !
Au fil des ans, Maisie Green a confectionné des centaines de pulls et de couvertures pour chiens grâce à ses compétences en tricot. Tous ont été donnés par elle au refuge pour chiens Dogs Trust Basildon au Royaume-Uni.
Sur la photo Instagram de Dogs Trust ci-dessous, on voit Maisie, âgée de 89 ans, se tenant fièrement devant ses créations tricotées pour les animaux secourus :
« J’adore tricoter et j’adore les chiens, alors cela combine merveilleusement les deux », a-t-elle déclaré à Dogs Trust Basildon. Une couverture me prend trois jours à tricoter, tandis qu’un manteau pour chien me prend une journée.
Il est évident qu’elle aime aider les chiots dans le besoin alors qu’ils recherchent leur foyer permanent en raison de tout ce tricot. Maisie tricote en grande quantité, et sa famille l’aide à faire le trajet triennal jusqu’au refuge pour déposer ses dons d’articles tricotés.
Elle a également ajouté qu’elle se sent plus utile maintenant qu’elle travaille sur des projets de tricot.
« Cela m’occupe, et j’aime souvent tricoter en regardant la télévision. Je suis ravie d’aider de quelque manière que ce soit les habitants à quatre pattes du centre », a-t-elle déclaré.
D’ici décembre 2018, Maisie avait crocheté 450 vêtements pour les animaux du refuge afin de les garder au chaud, selon Dogs Trust Basildon.
Que les articles proviennent de Maisie ou d’ailleurs, les chiens du refuge semblent adorer recevoir des choses tricotées. Ils ont également l’air adorable quand ils les utilisent.
Dogs Trust grands groupes de sauvetage de chiens
Et ce chien-ci, blotti derrière une couverture colorée, a l’air si confortable :
L’un des plus grands groupes de sauvetage de chiens au Royaume-Uni, Dogs Trust, s’occupe de plus de 16 000 chiens errants et abandonnés chaque année. Le groupe offre plusieurs opportunités de bénévolat.
Et Maisie Green redonne vraiment de manière charmante avec ce qu’elle fait. Sans aucun doute, les animaux sont reconnaissants pour tous ses cadeaux fantastiques !
Quelle belle histoire qui fait chaud au coeur. Bénie soit cette femme!